Jour 13 : à 22:30 (heure locale)

Nous gardons notre scooter pour le lendemain et partons cette fois ci visiter Kep. Le village d'origine de Kep est en fait là où nous logeons, et à 3km se trouve la plage, restaurants et marché aux crabes. La particularité de Kep c'est que les crabes sont... bleus ! Alors évidement pas autant que les Schtroumpfs, mais c'est drôle quand même ! On a bien goûté ce fameux crabe, mais qu'on se le dise, manger du crabe c'est... enquiquinant pour être TRÈS polis. On part ensuite se balader dans le parc national de Kep. C'est effectivement géré par des Rangers, mais à part leur payer le droit d'entrée d'1$ chacun, on ne sait pas à quoi ils servent, on n'a jamais réussi à trouver les petits chemins menant au sommet tellement la végétation poussait dans tous les sens ! Nous avons donc fait notre tour de 8km dans le parc. Pour nous remettre de notre éprouvante balade, direction QG2 pour une bonne pâtisserie, puis direction la plage pour une petite baignade ! Et enfin on finit par le traditionnel QG1, avant de rentrer, repus, dans notre petit cocon.
Le lendemain, on passera la journée à ... ne rien faire ! Une de plus ! On passera même l'après midi au QG2, avec hamburger dantesque et pâtisseries délicieuses pour le dessert et le goûter (le gérant est américain ceci peut expliquer la taille du Burger...) ! En fait on réussit à rattraper notre retard d'écriture du carnet, et le retard de triage de photos ! Donc ce fut tout de même une journée plutôt efficace ! Et pour continuer sur notre lancée, on retrouve pour une dernière soirée à Kep Camille et Pierre au QG1. Une averse monstrueuse nous oblige à migrer sur la terrasse, à la limite de rentrer dans les cuisines !
On part pour Phnom Penh le lendemain matin et l'on retrouve à nouveau Pierre et Camille, direction Kratie pour nous, et Kampong Cham pour eux mais avant cela, un arrêt est obligatoire à Phnom Penh, pour reprendre le bus pour Kratie le lendemain. On passera donc la journée et la soirée ensemble avant de se quitter pour de bon ce vendredi 10 au matin !