Jour 12 : à 15:00 (heure locale)

Debout 5h (et oui même Céline !), 10min plus tard on est sur le scooter en direction d'un autre temple, idéalement situé pour le lever du soleil. Lampe torche à la main, on monte les marches qui nous mènent au toit, seuls 5, 6 personnes sont déjà là dont des jeunes mariés venus prendre leurs photos de mariage (il y a pire comme endroit !), on s'installe et là il ne reste plus qu'à en prendre plein les mirettes...et c'est peu de le dire. Les couleurs, la brume sur les temples, le silence...magique on vous dit ! Difficile à décrire même...comme quoi se lever si tôt ça a du bon parfois ! On y est tellement bien sur ce temple qu'on en repart qu'à 6h45 pour continuer la découverte du site au petit matin pendant qu'il ne fait pas trop chaud. On rentre à l'hôtel vers 9h15 pour profiter du petit déjeuner, on se douche et on organise la journée du lendemain (on doit acheter nos tickets de bus pour Monywa, ville où nous ferons étape sur notre route pour Mandalay d'où nous partirons pour la Thailande jeudi). Vers 13h on part se balader et nous en profitons pour découvrir le petit marché local, riche en couleurs (surtout celles des tissus utilisés pour les longyis, ce vêtement traditionnel qu'hommes et femmes s'enroulent autour de la taille, similaire à une jupe longue) et odeurs. On rentre ensuite pour la sieste obligatoire et nous levons pour un dernier coucher de soleil. Cette fois si le nuage aura un peu grossi et du coup le coucher de soleil tombe un peu à l'eau. Nous rentrons tout penaud, allons manger dans une petite cantine de rue et rentrons faire dodo. Dimanche matin tranquille...digne d'un dimanche matin ! Nous avons notre bus pour Monywa à 14h et prenons donc le temps de ranger nos affaires, de manger en attendant 14h. À 14h15, le mini van passe nous prendre à l'hôtel et la petite surprise...le bus semble plein ! Nous avions pourtant des places attribuées...Céline a un siège mais on propose à Clément l'un des petits tabourets en plastique installés dans l'allée, pour poser ses petites fesses pendant les 4h de trajet qui nous attendent. On prend sur nous en nous disant tout de même que ça risquait d'être un peu long, jusqu'à ce que le chauffeur demande gentiment au petit messieur assis à côté de Céline de laisser sa place à Clément...ah oui 5,6 c'était bien nos places ! Finalement, on n'est pas si mal dans ce bus (sûrement mieux que le messieurs qui s'est retrouvé sur le tabouret en plastique !). On arrivera à Monywa à 17h30 où l'on aura le "plaisir" de retrouver des tuktuks et surtout leurs chauffeurs que nous n'avions pas revus depuis l'Inde !!! Toujours est il que Bagan aura tenu sa promesse et ses temples, surtout au lever du soleil, nous auront envoûtés !