Jour 237 : à 23:33 (heure locale)

Ce matin, je me suis rendue au temple bouddhiste que j'avais aperçu avant hier. A peine entrée, un homme m'a demandé si j'étais bouddhiste. Après une réponse négative de ma part, il m'a proposé une présentation du temple et du musée bouddhiste. J'ai accepté. Il a retracé l'histoire du bouddhisme, m'a expliqué les différents rites et ma même initiée à la méditation.
Je suis ensuite allée à la marina. C'est là que sont situés les bâtiments les plus connus et que les clichés les plus touristiques sont pris par milliers chaque jour. Vous avez peut être déjà vu (en photo ou en vrai) ces trois immenses tours surmontées d'une gigantesque plateforme les reliant. C'est un hotel. On peut se promener dans le vaste hall et, pour 25$, on a accès à la piscine sur le toit, d'où la vue est à couper le souffle. Bien décidée à voir ça d'un peu plus près (mais sans y consacrer un tel budget), je suis naturellement montée dans l'ascenseur qu'utilisent les clients de luxe. Quelques secondes suffisent pour se retrouver au sommet des 57 étages et avoir les oreilles bouchées comme lorsque l'on prend l'avion. J'ai beau avoir mis une robe, les gens en peignoir regardent un peu de travers le sac à dos de randonnée, la gourde et la carte touristique qui m'accompagnent. D'en haut, on voit d'un côté la ville, constituée de centaines d'immenses buildings plus étonnants les uns que les autres et la marina, de l'autre côté s'étendent le port et l'océan ainsi que de petites îles et le jardin botanique. Si c'était impressionnant de journée, c'était époustouflant de nuit. Je vais tâcher de ne pas oublier de joindre quelques photos à l'article (et d'en rajouter au précédant). Je précise également que de petits commentaires accompagnent la plupart des photos (prises sur Google)