Jour 28 : à 23:00 (heure locale)

Après 2h de route, quelques bouchons et une voie de bus évitée de peu, nous voilà arrivés à Sydney...LA ville australienne par excellence ! Et on le rappelle au passage, parce que ca ne fait pas de mal que de réviser sa géo, ce n'est pas la capitale ! La capitale étant...Canberra bien sûr ! Ville construite spécialement pour ce rôle à partir de rien, pour mettre fin à l'éternel querelle entre Melbourne et Sydney qui voulait chacune être capitale. On attaque donc La ville par la plage, et par n'importe laquelle, Bondi Beach ! C'est la plage de Sydney par excellence, multiculturelle, pleine de surfeurs et surfeuses au cheveux blond, à la peau bronzée, les cheveux au vent...oups ca fait cliché là ! Et bien pas tant que ca ! On s'y balade et bien sûr on y fait un petit plongeon bien agréable après La route sous la chaleur. Avant de partir on s'arrête au skatepark regarder un show ou petits et grands donnent tout sur la planche ! On reprend la route vers une plage un peu au sud, moins bondée mais tout aussi sympa. Comme à Bondi on y trouve un piscine naturel à l'eau de mer. On ne s'y baigne pas mais on profite de la douche avant de s'installer sur le parking, face à la mer pour le dîner. Tous les Australiens sont installés sur les rochers pour un pique-nique avec vu, pour nous ca sera cuisine avec vue ! Tout est parfait, pas de vent jusqu'a ce qu'une tempête se lève...et là c'est le drame ! En 30 secondes (sans être marseillais !) la vaisselle, les serviettes à sécher, tout s'envole. On parvient tant bien que mal à tout récupérer et ranger et on se réfugie dans le van pour la fin du dîner. Apres cette fin de dîner mouvementée on se dirige vers Campsie, pour s'installer dans une rue pour la nuit, quartier où se trouve notre airbnb pour les 4 jours à venir.
Réveil de bonne heure pour récupérer les clefs de l'appartement et c'est parti pour une matinée vidage, lavage du van et rangeage (ou rangement) de nos affaires. C'est pas bien grand un van mais il y en a partout. Vers 14h on part au l'entrepôt rendre le van et en profitons pour un arrêt sain et bon pour la santé au Hungry Jacks, un fast food australien. Clement étant un pilote, c'est sans encombres qu'on rend notre maison australienne avec un petit pincement au cœur (heureusement on en retrouve une plus grande en Nouvelle Zélande !) avant de rentrer a l'appartement pour une soirée tranquille bien méritée et une bonne nuit.
Le lendemain matin, c'est avec un petit problème aux dents que Céline se réveille. Et comme les dents c'est important, c'est au dentiste que l'on passe la matinée. Heureusement pour nous, ici c'est plus rapide qu'en France pour avoir un rdv. On arrive donc vers 11h sans rdv de pris et 30 minutes après Madame sera sur la table de la mort...heu du dentiste pardon ! Un abcès soigné, une cure de 5 jours d'antibiotique et 700$ en moins plus tard, on fonce en ville pour profiter du free walking tour de 14h30. Même principe qu'à Melbourne mais ici la guide à un petit micro et cela rend le tour bien plus agréable. On découvre ainsi les grands lieux de la ville, Hyde park, Circular Quay, the Rocks et sans oublier l'Opéra et Harbour Bridge ! On se régale et nous sommes déjà conquis par la ville. On apprend même que l'Histoire de l'Australie aurait bien pu être complètement différente car le pays a bien failli être une colonie française...et oui ! Mais c'était sans compter sur les navires anglais, arrivés 4 jours avant la flotte française et voici comment ce pays est devenu une colonie anglaise...ah ces anglais ! On passera ensuite la soirée avec nos amis espagnols rencontrés en Birmanie pour boire un verre et nous balader à Circular Quay décoré de grandes statues illuminées des animaux du calendriers chinois. Car oui ce soir c'est le nouvel an chinois et Sydney le célèbre comme il se doit. On ne verra pas vraiment le feu d'artifice mais aurons le droit à un Harbour bridge tout illuminé. La ville recoupe une grande communauté chinoise ainsi qu'indienne et les fêtes propres à ces Pays y sont célébrés au même titre qu'un 31 décembre. On rentre ensuite nous coucher pour mieux retrouver nos amis lendemain.