Jour 8 : à 21:15 (heure locale)

Après un bon petit déjeuner sur les bords du lac, on reprend la route. Nous sommes toujours à contourner le lac salé, on sort de la route principale pour faire quelques kilomètres sur un chemin, pour arriver au bout d'une avancée de terre. On est comme seul au monde, sur cette pointe de terre, cernés par le lac. En face de nous se trouve une longue bande de terre, qui sépare l'océan du lac nous entourant. On a l'impression d'être au milieu d'un reportage animalier sur les oiseaux migrateurs. Environ 130km plus loin, on s'arrête à Kingston pour notre pause lunch, et on se fait une balade parmi une animation cerfs-volants. Mais attention, on parle pas de celui que tout le monde a, où celui qui ne fait rien doit courir pour aller relancer le cerf-volant tombé... non là ce sont des enooormes dragons, raies, singes, sirènes, qui flottent dans le ciel ! Et c'est assez impressionnant de près ! Et la encore les voitures sont garées directement dans la large bande d'herbe sur le bord de la route. Les grands espaces c'est plutôt agréable ! Notre journée se finit à Robe, 50km plus loin, petite ville sur la côte, où nous gouttons l'eau fraîche de la mer (on a jamais eu une eau aussi fraîche jusque là !), et une bonne glace pour le goûter ! Après, un petit footing (non non ce n'est pas une erreur de frappe) au coucher de soleil, en suivant un sentier côtier (quel bonheur de courir dans ces conditions !), on n'avait pas couru depuis le début de notre voyage et ça se sent un peu ! Un bon repas plus tard, nous voici installés confortablement dans notre suite (sans salle de bain, ni dressing) pour la nuit. On se fera réveiller dans la nuit par quelques fêtards australien. Aujourd'hui c'était "Australia Day" donc le soir, on fête l'Australie à la hauteur de la dimension du pays. Grand. Très. Trop pour certain. Mais on se rendort bien vite, ce serait mal nous connaître que d'en douter !
Le lendemain nous partons pour Beachport, petit ville côtière, avec sa superbe route touristique longeant la côte. Splendide, sous un soleil encore une fois, abandonné de tout nuage. Une pause baignade dans une piscine/lac artificiel à Millicent et on arrive à Mount Gambier où on se fait notre pause lunch, à l'ombre d'un arbre sur une pelouse bien moelleuse ! On trouve ici le Blue Lake, lac d'une couleur bleu semblant artificiel, mais pourtant bien naturel, situé dans le cratère d'un volcan. Assez magique ! Après un bon bout de route, nous arrivons à Dunkeld, petit patelin complètement paumé, mais aux portes du Parc National des Grampians. Et surtout avec des douches ! Il fait très chaud aujourd'hui, et on est bien content de trouver une douche fraîche à notre arrivée. C'est super tranquille, y a pas un touriste (on se demande même s'il y a des habitants) et on se pose tranquillement pour notre repas du soir sur une table dans le petit parc du village. On est tellement tranquille, qu'on va dormir pour la première fois dans la tente de toit ! Très simple d'installation, on utilise une manivelle pour monter le toit de la tente, on y installe la couette et oreillers, l'échelle, et nous voilà dans notre nouvelle chambre ! Après une bonne journée de route sous la chaleur, le nuit s'annonce bonne ! Et demain, une petite rando est prévue dans les Grampians !