Jour 26 : à 16:00 (heure locale)

Nous sommes sur la route, on s'arrete à Kiama, pour un point de vue sur la mer et la côte. Il y a aussi un trou dans la roche, qui, quand une belle vague passe par là, offre un beau geyser accompagné d'un coup de tonnerre, son de la mer venant s'écraser contre la parois. Second point de vue, 40km plus loin a Wollongong, là aussi sur la grande plage. On arrive à se dénicher un petit parking avec toilettes, vue sur la mer (c'est notre premier critère de sélection... après les toilettes évidement !) pour y passer la nuit. On se réveille tranquillement et prenons la route direction le parc national des Blue Mountains ! Nous faisons un arrêt au point de vue de Bald Hill. Parking à flanc de falaise, surplombant la mer d'une centaine de mètres de haut. C'est aussi la base de décollage de parapentes et de deltaplanes. Et pour décoller il suffit de... se jeter dans le vide ! Pfiou ça décoiffe ! Après un arrêt courses et essence on arrive au parc National des Blue Mountains, sorte de Grand Canyon recouvert d'eucalyptus, avec la particularité d'être à seulement 2h30 du centre de Sydney ! On y arrive sur les coups de 17h, et le 1er point de vue nous cloue sur place. Sur un bout de rocher, on se dresse à des centaines de mètres de hauteur, face à l'immense canyon. On avait jamais vu ça. Une gigantesque vallée, recouverte d'arbres, avec une vue sur tout le canyon. Et on est seul au monde. Là encore on avait lu que ça pouvait être la bousculade le we, mais on est mardi et il n'y a pas un chat (ni un kangourou d'ailleurs !) on fait ainsi 2 autres points de vue et on finit par un dîner face au canyon et au couché de soleil... mémorable ! On file ensuite, pour la nuit, sur un parking gratuit repéré à l'aller, on le retrouve bondé de van aménagé comme nous, y passant la nuit (passer la nuit dans un camping dans un parc national n'est pas forcément bon marché !).
Debout de bonne heure le lendemain, on file à Echo Point, THE place to see aux Blue Mountains, donnant la vue sur les Three Sisters, trois "tours" rocheuses, attirant les foules. Mais pas à l'heure où on arrive ! Super ! Il fait encore super beau, en on comprend le "pourquoi du comment" du nom "Blue Mountains". Il y a léger voile bleu (provenant de l'oxygène libéré par les eucalyptus) qui s'installe lors des jours de grand soleil, et qui donne cette sensation de montagnes bleues ! On enchaîne avec une belle ballade à flanc de montagne avec quelques points de vue au cours de celle-ci, toujours aussi époustouflants ! On arrive dans la petite ville de Leura, où l'on se promène dans la rue principale avec ses arches de part et d'autre de la route. Retour à la voiture, on lunch dans un coin tranquille sous l'ombre d'un pin (chaleur chaleur !) et on finit par retourner à Leura pour un petit dessert gourmand pour la St Valentin ! Miam ! Et maintenant direction Sydney sous une chaleur écrasante !