Jour 24 : à 15:30 (heure locale)

On repart de Bairnsdale après une bonne nuit tranquille, et prenons la direction de Lakes Entrance. Bon c'est mignon mais au final on est juste là pour prendre la douche, dans un bloc sanitaire publique donnant sur un petit port très sympa. Après un bon décrassage, et une petit balade on reprend la route. Une petite pause lunch au bord d'une rivière, avant de s'arrêter à Mallacoota. On y rencontre ici des pélicans enooormes, qui attendent patiemment les restes de la pêche du matin. On y voit aussi des dauphins au loin. Enfin on voit la dorsale des dauphins surtout, mais c'est trop cool de les voir là en liberté ! On est comme des enfants ! On reprend la route et arrivons à Eden. On trouve un parking vide, face à la mer... et au cimetière ! Même après avoir vécus toute leur vie face à la mer, les australiens ont le droit de reposer paisiblement face à la mer, bercés par le bruit des vagues ! On s'installe donc pour le dîner, et pour la nuit. On partage même quelques pancakes avec un Français, installé à côté de nous et venu en Australie pour travailler pendant 1 an.
Le lendemain, petit dej' sous le soleil, un petite dame nous indique même où trouver des mûres sauvages pour agrémenter notre petit dej ! Par-fait ! On reprend tranquillement la route, et faisons une pause à Pambula. Un petit plongeon dans l'eau fraîche mais encore et toujours bien bleue, lunch à base de hamburgers au barbecue publique (on y prend goût à ces petites aires de pique-nique !) et ça repart ! On arrive à Narooma, petit village entre mer et lac. Et paf on tombe sur un groupe de phoques, en pleine sieste. Z'ont pas l'air mal ici sur leurs rochers ! On réalise à quel point la faune est partout, ici en Australie. Chaque jour de nouvelles rencontres sauvages. Trop bien ! On se trouve un coin pour passer la nuit, sur un parking face à un immense lac, où, encore une fois, on est plutôt bien !
Le lendemain nous partons pour un bon bout de chemin jusqu'à Jervis Bay. Evidement on s'arrête en chemin pour quelques plages ! La 1ère, Pebbly Beach, et la seconde, Pretty Beach. Deux immenses plages sauvages, perdues au bout de leurs petites routes. Avec toujours des kangourous pour nous accueillir ! Ici pas de baignades, le ciel gris a repris le pouvoir... et les vagues aussi ! On s'arrête à Mollymook pour un petit footing et prendre notre dîner, encore une fois face à la mer. Et on reprend la route de nuit pour aller dormir dans un petit parking juste au dessus de Jervis Bay. Ça aura été une journée avec beaucoup route, comme on en a rarement fait, mais il faut avancer !
Le lendemain pas le temps de niaiser, on part de bonne heure pour aller visiter Jervis Bay, qui est là aussi un parc national. On a la chance d'y être en semaine, on avait lu qu'il y avait énormément d'habitant de Sydney qui y venaient pour le we. Et oui nous ne sommes plus très loin de Sydney ! On y découvre Murray's Beach, une plage paradisiaque au sable blanc et à l'eau transparente. Absolument splendide. Mais avant d'y tremper la tête, il faut le mériter ! On part donc pour une petite rando dans le parc. On devine un grand feu de forêt récent, c'est intimidant de se retrouver sur un chemin au milieu de troncs et buissons calcinés, sous un soleil de plomb, où l'on sent que la moindre étincelle ferait tout repartir en fumée. Mais par endroit la nature reprend le dessus et la verdure reprend vie, ça rend un beau mixe de vert et noir ! Puis nous longeons la côte, en haut de la falaise, avant de revenir au niveau de Murray's Beach. Une bonne baignade rafraîchissante, un pique nique et ça repart ! On va voir plusieurs endroit dans le parc, points de vue, ancien phare, petite plage, et on finit par Hyams Beach. C'est la plage au sable le plus blanc du Monde, dixit le Guinness Book (quand même !). Et y a pas à dire, ça fait mal aux yeux ! Et ça rend la mer encore plus azure, c'est magnifique ! Une pause trempette (on ne pouvait pas ne pas s'y baigner quand même !) avant de reprendre la route pour là encore faire un bon bout de chemin, et remonter vers le nord.