Jour 4 : à 11:00 (heure locale)

Le lendemain, on prend la direction de la plage, Glenelg. Il fait toujours aussi chaud quand on part de la maison, mais on revit en arrivant à la mer, où le vent frais de la côte nous accueille ! Quel bonheur ! Glenelg c'est un peu la petite station balnéaire d'Adelaide, petite boutiques, petits cafés, fish and chips et un joli petit remblai...que demander de plus ! On se balade alors dans la rue commerçante, les boutiques n'ouvrant qu'à 11h on se prend un petit café et on se pose sur la belle pelouse face à la mer. C'est dimanche alors tous les Australiens sont de sorti (tous ceux qui ne sont pas en vacances, car ce sont les grandes vacances ici !), sport, cyclisme, baignade, journée en famille au bord de l'eau, il a l'air de faire bon vivre ici. On part ensuite se promener le long du remblai, bordé de magnifiques villas aux baies vitrées à faire pâlir tous les menuisiers (et laveurs de carreaux) ! Après une petite baignade, on ne résiste pas à un petit fish and chips pour le déjeuner, on finit l'après midi en faisant les boutiques (ouvertes cette fois), et on découvre les alentours. On rentre à Adelaide en tram, une vingtaine de minutes suffisent, où le "Under Town Tour" vient de se finir. C'est le Tour de France australien, et c'était le dernier jours, un contre la montre dans le centre ville d'Adelaide. On trouve donc la ville quasiment vide de voiture, avec ses rues fermées, et comme l'événement est fini depuis quelques heures ses rues encore plus vides que d'habitude ! Et retour à la maison via la bus.
Nous avons ce lundi matin (il fait plus frais, merci le gros orage cette nuit !) une visite gratuite de la ville, où nous nous sommes inscrit sur internet. Nous sommes donc une quinzaine à partir avec la guide pour un tour guidé et ses explications. Histoire, petites rues, street art, et cafés, c'est très sympa, on enchaine l'après midi avec une balade dans le jardin botanique d'Adelaide, puis un tour au Centre National du vin, avec quelques dégustations ! L'état du Southern Australia où se trouve Adelaide est réputée pour ses vins. Et enfin on rentre, crevés de nos aventures citadines !
Le lendemain est un grand jour puisque nous récupérons le van aménagé que nous louons pour 24 jours, pour faire la route jusqu'à Sydney, en passant par Melbourne.
Mais avant on va faire un petit tour au marché central couvert. Superbes Halles, où Céline pourrait passer... sa vie ! Fruits, légumes, charcuteries, cafés et pâtisseries, bref un lieu magique ! Mais Clement fait le maître du temps et la traîne vers la sortie. Il est temps de récupérer ce fameux van, ou plutôt ce monospace aménagé !
Nos premiers jours en Australie se sont passés comme on s'y attendait, pleins de nouveaux repères à intégrer, l'Asie c'est bel et bien finit ! On remercie encore Shaylee et Mark pour leur accueil !
Et maintenant, à nous les routes australiennes !