Jour 18 : au

Jamais 2 sans 3 ! J'ai le Brésil dans la peau... l'ambiance les couleurs les gens... tout donne envie de faire la fête. Il y a une ambiance indescriptible, à la fois pesante et enivrante...
Notre appartement est à 100m de la plage de Copacabana avec vue sur le Corpovado. C'est petit mais ce sera suffisant puisque nous passons nos journées dehors. De temps en temps un invité surprise fait son apparition mais ni moi ni leslie n'avons le courage de le tuer donc on fait avec, et on décide d'appeler notre coloc José ...
A savoir que Rio est envahie de cafards, ça grouille la nuit...
Sitôt arrivées nous partons à Lapa avec Billy, qui s'occupe de l'appartement. Je lui demande de le suivre pour qu'il nous montre qq endroits. Lapa est un quartier très très animé le soir avec des dizaines et des dizaines de bars et de la musique partout. On teste 2 ou 3 "Gabriella" des shooters de cachaça, spécialité de Rio et nous passons le reste de la soirée dans un bar à discuter tous les 3
Vendredi : réveil à 8h obligatoire pour profiter . Direction la banque, un tour sur la plage de Copacabana puis une asso de visites touristiques spéciale : Be a Local, soit vis comme les locaux. Rdv
à 13h30 pour une visite des favelas. In ne peut pas y rentrer comme ça c'est beaucoup trop dangereux et très cloisonné mais le guide est en bons termes avec cette favela . A l'intérieur c'est une ville dans la ville... nous sommes à la favela Rocinha, dans les hauteurs de Rio. Un vrai labyrinthe , un dédale de ruelles très étroites, des maisons qui s'entassent les unes sur les autres , les gamines enceintes, la drogue, la saleté, l'odeur... et en même temps c'est très beau. Personne ne peut rester insensible... nous y restons quelques heures. Le soir nous rencontrons des chiliens et des argentins et nous partons pour une soirée à Lapa dans le Bar do Boa (+++ caipirhinas). Ambiance de fou, dans les bars, dans la rue , ça danse ça bouge ça vit à 1000%!
Samedi matin , réveil difficile ;) il pleut donc ce sera shopping aujourd'hui. Après un tour au shopping center de Botafoga, nous nous rendons au shopping Barra vers Barra de Tijuca, le plus gros de Rio. Mais ça ne vaut pas le coup et tout le centre commercial sent les égouts. Puis nous retrouvons notre groupe de chiliens pour la soirée
Dimanche : le marché hippie de Ipanema, et tout ses petits stands. On goûte au vatapa une sorte de beignet de maïs, sur le marché. L'après midi est consacré au match de foot à Maracana. Avec un groupe nous partons voir Botafogo VS Vasco da gama, ambiance électrique, tout le match se joue au rythme de la samba , des percussions et des cris des supporters : 45 000 personnes !! Contente d'avoir assister à ça ;)
Aucune photo
   LauraN ne propose aucune photo pour cette étape.