Jour 20 : à 13:00 (heure locale)

On arrive donc dans la grande ville de Buenos Aires en ce samedi matin 14 juillet, de bonne heure, et avec la forme toute relative suite à une nuit de bus. Comme on avait déjà réservé notre logement, avant de rencontrer Amandine et Pierre (en fait on voulait surtout s'en débarrasser...) on a notre petit appartement qui nous attend, mais pas avant 14h ! On les laisse donc rejoindre leur hôtel, et partons de notre côté chercher un petit café-cosy pour s'y installer, et patienter jusqu'à 14h. Après un premier café testé, mais pas à notre goût, on prend le métro et filons proche de notre logement pour tenter d'en trouver un meilleur. On trouve notre bonheur, et patientons tranquillement. On peux finalement accéder à l'appartement dès 12h30, et découvrons notre petit cocon pour les 5 jours à venir. Pas grand, mais super mignon et cosy, bref parfait. Et en plus, cerise sur le gâteau, on a Netflix ! On va pouvoir continuer nos bonnes vieilles habitudes télévisuelles ! On passe une après-midi tranquille, faisons quelques courses, en visitant un peu le quartier, et patientons jusqu'à l'arrivée de... Pierre et Amandine ! On n'a pas grand mais on s'arrange pour pouvoir continuer à manger et passer la soirée ensemble, et continuer notre aventure "The Walking Dead".
Le lendemain on se donne rdv à 11h30, pour regarder la finale de la coupe du Monde, dans la fan-zone de Buenos Aires, où on assiste à la belle victoire de l'équipe de France, avec quelques 300 autres supporters français, et une centaine d'autres pour l'adversaire du jour ! C'est donc avec un ego surdimensionné de Champion du Monde, le drapeau bleu, blanc, rouge sur les joues, qu'on commence à visiter la ville, et pour fêter la victoire on s'offre un petit restaurant avec un magnifique morceau de viande. Quel régal !! On continue notre balade dans Buenos Aires, et découvrons un peu plus l'architecture, très ressemblante à celle de Paris par endroit, avec des beaux bâtiments de type Haussmanien. Vraiment très sympa ! Avant de rentrer, et pour fêter une dernière fois la victoire, on déguste une délicieuse glace au dulce de leche. On finit la soirée avec Amandine et Pierre dans notre petit appart', avec un délicieux repas de Céline.
Après nos 2 épisodes (devenus quotidien maintenant !), on leur souhaite une bonne nuit, et un bon retour à leur hôtel.
Le lendemain, on se retrouve devant la magnifique librairie El Ateneo, anciennement un théâtre à plusieurs balcons. Vraiment beau ! On passe ensuite par l’immense cimetière de la Récolta et ses impressionnants caveaux des riches familles argentines. On fait un arrêt par le très jolie petit marché de San Telmo, où on déguste des délicieuses empanadas pour le lunch. Aujourd’hui il fait vraiment froid (on a eu de la chance d’avoir du soleil pour regarder le match hier !), on se décide donc à rentrer à notre appartement, pour passer une après-midi au chaud, devant quelques épisodes. C’est leur toute dernière soirée de leur voyage de 7 mois, on la passe donc à nouveau ensemble, avec un nouveau bon dîner préparé par Céline avec pancakes en dessert. Après une bonne soirée on leur fait un aurevoir chaleureux, et leur souhaitons un bon retour. Ça a été un grand plaisir de passer ces 2 semaines en leur compagnie, et c’est sûr, on se retrouvera sur Paris !
Nos deux jours restant à Buenos Aires il fait encore pas très beau, mais on arrive à se motiver à sortir quand même les 2 jours, pour visiter le reste de la ville : balade le long du Rio Dique, et son gros voilier, visite du quartier très coloré de la Boca et son Caminito, aperçu du stade mythique bleu et jaune du club Boca Junior, découverte de la place centrale avec la Casa Rosada et avec bien sûr retour au petit marché de San Telmo pour un petit café pâtisserie des plus délicieux !
On arrive déjà à notre dernier jour à Buenos Aires, et nous prenons l’avion à 13h pour rejoindre les chutes d’Iguazu. On a le droit (pour changer) à un gros temps de m**de, qui nous trempe complètement le temps d’arriver à l’aéroport. Nous avons 2h de vol, et arrivons, sous une température beaucoup plus clemente et un beau soleil. Chouette !
On a vraiment bien aimé la ville de Buenos Aires, avec son architecture et les bons moments qu’on y a passé avec Pierre et Amandine ! Maintenant à nous la puissance des chutes d’Iguazu !