Jour 64 : au

Vendredi 16 octobre 2015 :
- Petit déjeuner à l’hostel (Shanghai Mingtown People’s Square Youth Hostel - 35 Yougshou Road, Huangpu District). Très sympa et cosy mais senteur de poubelles un peu dérangeante.
- Direction People’s Square. On passe devant le Shanghai Museum. Première rencontre inattendue, un monsieur un peu dérangé qui prétendait venir de la Corée du Nord. Il s’inclinait devant nous, nous a demandé noms et prénoms.
- On a continué en passant devant l’hôtel de ville, le grand théâtre, le Central Plaza.
- Après une rapide promenade dans People’s Square, on est rentrées dans le magnifique Park Hotel pour y jeter un œil.
- On s’enfonce un peu dans le quartier de Ni Cheng Qio (Beijing Road etc). 2ème rencontre inattendue : un petit groupe de 4 ou 5 chinois qui semblaient surexcités et parlaient à 200 à l’heure. Ils ont voulu faire une dégustation de thé avec nous mais on s’est échappées pour continuer notre périple. On a descendu toute la Nanjing Road en faisant un peu de shopping au passage. Très sympa, rue avec tous les magasins, principalement piétonne.
- Arrivée sur le Bund. Très impressionnant avec cette vue sur Pudong et son grand centre des affaire (Tour de la perle orientale etc). Huangpu River qui sépare Pudong et Huangpu (avec une ribambelle de bâtiments beaucoup plus ancien – joli contraste !).
- Retour à l’hostel pour se changer.
- Re-départ pour le Bund. On le longe jusqu’à arriver plus au Sud. On est tombées sur un lieu extrêmement sympa pour manger/boire un verre, ressemble un peu au style de Bercy village à Paris. On diner dans un restaurant très bon, le « Long House ». 3ème et dernière rencontre inattendue : un chinois qui nous a sauvées en faisant la traduction entre nous et la serveuse, qui nous a invité à sa table avec 2 de ses amis et… qui nous a payé notre diner ! Incroyable.
- Retour en taxi pour 15 Yuan.
Samedi 17 octobre 15
- Brunch au rooftop 365 bar et restaurant (sortie du métro people square). Super, assez chic ! parfait avec le magnifique temps
- Direction le Bund pour prendre le ferry qui nous mène à Pudong (2 yuans la traversée)
- Petite balade sur les quais puis montée en haut de la pearl oriental tower (160 yuans pour un accès aux deux premières perles). Sky walk super, à plus de 400 mètres du sol.
- Départ vers le Century Park,AP plaza (fake market de Shanghai) + diner dans les alentours (Jinxiu Road). Rentrées en taxi.
dimanche 18 octobre 2015
- Départ pour Yuyuan Park (20 yuans pour étudiants) et sa maison de thé Huxinting Chashe. Beaucoup trop fréquenté par les touristes ! Balade dans la vieille ville et visite du couvent Chenxiangge (10 yuans). Très beau.
- Passage devant la mosquée Xiaofaoyuan avant d’aller manger un bout vers Fuxing Road.
- Départ pour le temple de Longhua qui était déjà fermé (fin à 16h30). Mais la tour juste devant est très belle. Passage dans le mémorial juste à coté du temple.
- Retour à l’hostel. Puis diner Thailandais sur Nanjing Road, très sympa aussi le soir !
Aucune photo
   JulietteH ne propose aucune photo pour cette étape.