Loisirs

Jour 91 : à 10:00 (heure locale)

Nous voilà à Perth ! Capitale (et seule grande ville d'ailleurs) de toute l'Australie occidentale ! La bonne nouvelle c'est qu'il fait super beau, la moins bonne c'est qu'avec les 40 degrés ambiant, on fond littéralement sur place ! Exceptionnel paraît-il, une canicule jamais vue depuis des dizaines d'années. Ça ne nous a pas trop gêné dans l'appartement climatisé avec piscine, Jacuzzi, salle de sport et billard intégrés, mais on a perdu des litres d'eau à chaque sortie !

La ville est vraiment sympa, un petit centre ville animé et agréable, les quais fraîchement rénovés sont géniaux et l'ambiance le soir avec les illuminations est super ! Cerise sur le gâteau, la plage est très proche, et rien à voir avec melbourne, eau turquoise et cristalline et des vagues (pas assez pour que Paul fasse du body surf de qualité mais bien assez pour moi, histoire que je ne perde pas mon maillot de manière inopinée).

On y a passé un super séjour, entre ville et plage, ça nous a fait du bien de dormir dans un vrai lit et de se faire de la bonne nourriture ! Et nos "hôtes" frenchies étaient super sympa donc encore mieux.

Pendant nos 5 jours à Perth, on en a profité pour faire une excursion à Rottnest Island, une île accessible en ferry à environ 45 min du centre ville. On a loué des vélos et on a fait le tour de ce magnifique coin de paradis (25km de pédalage, nos fesses s'en souviennent encore !).

L'eau est superbe, avec des dégradés incroyables, on a pu se baigner dans des bassins au milieu de petits poissons, on a vu un lac rose, de jolies criques et surtout, les vedettes locales... Les quokkas !!!

Ils sont justes a-do-rables ! On est tombé dessus un peu par hasard, et puis ils sont venus à nous, pas farouches du tout ! Ils sont venus nous toucher, se mettre dans nos casques, essayer de monter sur nos vélos (!)... Enfin surtout voir si on avait un truc à manger. Il devait me rester du sandwich sur les doigts parce qu'un quokka m'a léché la main (yummy !). On a pas tenté le "selfie quokka" très en vogue mais on a de beaux souvenirs !

Voilà, Perth c'était génial, on se le garde dans un coin de la tête pour quand on se posera pour travailler, mais il parait que l'hiver le temps n'est pas si clément. On verra bien !

Aujourd'hui on récupère notre sublime Toyota Corolla pour un Road trip d'une semaine dans la région ! C'est parti !