Loisirs

Jour 14 : à 23:30 (heure locale)

Les sacs sont de nouveau prêts et on s'apprête donc à passer notre dernière nuit à Melbourne ! Soit dit en passant la dernière dans un bon lit avant un petit moment !

La semaine a été riche en préparation des étapes à venir et en visites (musée et plage notamment).

Dans la catégorie bouffe, on est allé au fameux "Night noodle market", un grand espace en plein air le long du fleuve avec plein de stands de nourriture asiat à l'occasion du "good month food" ! Je me suis régalée avec mon pad thaï :) on est aussi allé au Victoria market et au Prahran market pour prendre un petit breakfast.

On a bien sûr fait un petit détour plage à Brighton beach pour voir les beach houses colorées au bord de l'eau. La balade en plein soleil à duré plus longtemps que prévu, j'ai maintenant la tête d'une nana qui revient du ski... No comment !

Et puis Noël approche alors ce soir on est allé voir les illuminations dans le centre ville et en particulier les jeux de lumière sur l'hôtel de ville (dans le genre du spectacle place de la bourse à Bordeaux pour la fête du vin). C'était vraiment beau on a beaucoup aimé !

Demain on embarque donc dans notre voiture de loc pour sillonner la région du Victoria pour une semaine. Au programme : Phillip Island pour ses plages et ses pingouins, Wilson promontory park et les grampians pour un peu de randonnée et de beaux panoramas, la great ocean Road et une petite réserve de kangourous et koalas :)

Après direction les magnifiques paysages de la Tasmanie pour deux belles semaines !