Loisirs

Jour 71 : à 20:55 (heure locale)

C'est reparti, on roule avec un peu d'appréhension vers la région des fiords et Milford Sound, point de départ des croisières très spectaculaires dans les fiords. Le problème : la météo ! On se croirait en plein giboulées. C'est très localisé et en une heure de route on passe d'abats d'eau, à la grisaille, au grand soleil !

Finalement on se lance pour réserver notre croisière et on a bien fait. On nous a expliqué qu'ici il pleuvait 6 jours sur 7, les jours de soleil sont une denrée extrêmement rare ! On a donc navigué dans les fiords sur une légère bruine mais c'était génial ! C'est juste époustouflant, les montagnes sont immenses, les nuages en couvrent le sommet et on voit plein de cascades en jaillir ! Ajoutez à ça qu'on a vu plein de lions de mer se prélasser sur les rochers... Top !

Belle journée qui commence, jusqu'à ce qu'on s'arrête manger... Pour ne plus pouvoir repartir. Il fallait que ça arrive. Nous avons... Oublié nos feux ! Impossible de redémarrer. Heureusement après une heure à quémander la bonne charité sur le parking, un groupe de gentils français sont venus à notre secours. Autant dire que maintenant on s'arrête plus et on double checkera nos feux !

La journée s'achève en bord de mer, on (re)pose notre van au bord de la plage avec vue sur la Monkey Island. La côte sud est vraiment jolie. Il y fait plus frais (on est très au sud !) et c'est assez humide, la route longe la plage et les falaises et les plaines vertes sont remplies de moot-moot !

Outre le fait que nous sommes allés au point le plus au sud de la nouvelle Zélande et surtout le plus proche où nous ayons été de l'Antarctique (slope point), on a surtout eu la chance de voir... Des dauphins ! A curio bay, par un jour grisou, on s'est arrêté sur cette plage et la on voit des gens se baigner (il faisait froid et il avait plu toute la nuit), et puis des dauphins tout autour, tout près du bord. Paul est même allé à l'eau tout habillé pour les approcher !!! L'eau était juste glaciale, j'en avais mal aux pieds, mais on a vu les dauphins faire du body surf dans les vagues ! Génial, ça nous a fait la journée !

On remonte maintenant l'île, tranquillement, on a visité Dunedin qui ne restera pas dans les annales pour nous, et maintenant on s'engouffre dans le centre de l'île. Au programme : randos dans les montagnes !