Loisirs

Jour 55 : à 21:45 (heure locale)

Ce premier stop à Sydney s'achève ! On s'est régalé pendant 3 semaines, malgré quelques jours de pluie qui nous ont privé de plage.

On a pu découvrir les différents quartiers de Sydney, le centre ville, le quartier chinois, les quais d'où les ferry se pressent, le fameux opéra (qui n'est pas blanc et lisse mais ocre et en carrelage, on dirait le sol d'une piscine... On ne s'attendait pas à ça !), le fameux Harbour bridge, le botanic garden, le joli petit port de darling Harbour, glebe, bondi beach...

Tant de choses à voir ! On a particulièrement apprécié la journée plage à Manly beach, une grande et belle plage au nord de Sydney, l'accès se fait en ferry et la traversée devant le pont et l'opéra est saisissante ! On a aussi passé un bon moment (surtout notre estomac) au Fish market le dimanche matin où on peut manger tout un tas de poisson et de plats frais et savoureux !

Dans le centre ville, l'effervescence de noël à laissé place à celui des soldes, comme en France maintenant, c'est la ruée vers les magasins !

La plage à Maroubra reste notre favorite ! De grosses vagues, l'eau à bonne température, pas trop de monde et puis une centaine de mètres à faire depuis l'appart !

Et puis le nouvel an tant attendu ! On a passé l'après midi en ville pour être au cœur des festivités, démonstration de voltige dans la baie, parades de bateaux illuminés, illumination du pont et... Le(s) feux d'artifice tirés tout le long des quais ! Bon bien sûr, les meilleurs spots sont pris d'assaut dès le matin, et les autres sont fermés au fur et à mesure de la soirée, pas facile donc d'être au bon endroit ! Ça ne rend pas très bien en photo, mais c'était impressionnant de le voir au dessus de l'opéra. Après franchement, en tant que grande amatrice devant l'éternel des feux d'artifices, c'était pas le plus chouette, vu le budget je m'attendait à mieux ! C'est surtout dû au fait que j'étais pas bien placée, parce qu'après on a regardé à la télé et effectivement ça dépotait ! La prochaine fois je camperai ! C'était une super soirée en tout cas ! On a fini la nuit dans une grande boite de nuit dans le centre, c'était quelque chose !

Sydney c'est fini pour le moment, on y reviendra avec plaisir pour visiter et pourquoi pas pour poser un peu nos sacs à dos ! Aujourd'hui c'est une nouvelle étape qui démarre au pays des Kiwis !

On est bien arrivés à Auckland en nouvelle Zélande, et on va découvrir la ville avant de récupérer notre van lundi et commencer une nouvelle aventure !

Merveilleuse année à tous :)