Jour 124 : à 21:57 (heure locale)

Découverte de Brisbane ! La ville est plutôt sympa et agréable. On flâne dans le jardin botanique, on fait les magasins, on se promène dans le centre ville et les parcs. Il y fait bon vivre rien à dire (la ville est en lice pour nous accueillir pour nos 6 mois de travail). Le verdict est tombé, chouette ville... Mais pas à côté de l'océan ! On a profité d'un lagon avec vu sur la ville qui a un peu compensée et qui nous a permis de nous rafraîchir, mais ça ne suffira pas !

Au revoir Brisbane ! Gold coast nous voilà ! Surfer paradise et compagnie, on s'attendait au grand jeu et puis finalement assez déçus. Les plages sont grandes et jolies mais elles sont bordées de rangées de buildings. Ça manque de charme.

On roule donc jusqu'à coolangatta ! Plage de surfeurs et surtout qui accueille en ce moment le QuickSilver pro et le Roxy Pro, grosse compétition de surf. Je suis un peu déçue car le légendaire Kelly Slater s'est fait éliminé la veille, les français aussi, mais peut importe on passe l'aprem à regarder les manches de qualification pour les quart de finale ! Super ambiance et super spot !

On se dirige vers Byron Bay ! On découvre cette jolie ville sous des trombes d'eau... On réserve notre plongée du lendemain en espérant que le beau temps soit de la partie. L'objectif est clair : voir des tortues !

On va quand même se baigner malgré la pluie. L'eau a une magnifique couleur émeraude, les vagues sont géniales et du coup il n'y a pas foule sur la plage !

On va se garer tôt sur une aire de repos proche de la ville et on prend des forces pour le lendemain. Au réveil il fait beau ! On va vite à notre rendez-vous, on est les seuls avec notre instructeur c'est très agréable, ça ne fait pas aussi "usine" que la plongée précédente à Cairns. Une fois nos exercices fait, on prend le bateau pour Julian rocks. Cette session faisait très Fort Boyard ou Koh Lanta (selon les références) !

Et puis on s'est jeté à l'eau (littéralement) et en avant ! Encore une fois c'était génial, même si il n'y avait pas la beauté et les couleurs magnifiques de la grande barrière on a vu bien plus de beaux poissons de toutes les formes et de toutes les couleurs, des énormes requins, des étoiles de mers et des tortues !!! Énormes tortues vertes toutes proches de nous, on a même pu les caresser c'était extra. Un vrai régal cette plongée, qui a en plus duré 50 minutes, on a vraiment pu en profiter !

On a passé la suite de notre séjour à Byron à la plage maintenant ensoleillée, à se balader dans cette petite ville balnéaire et à profiter de la vue au soleil couchant du phare de cap Byron !

Un super séjour dans cette belle ville, on renoue avec les plages et le soleil et ça fait du bien !!!

Plus que 3 jours pour rallier Sydney (750 km). Les prochaines haltes sont prévues à Port Maquarie et Newcastle !