Sport

Jour 114 : à 20:30 (heure locale)

Après 3h de vol avec des turbulences non-stop (je suis sortie légèrement crispée de l'engin, alors que Paul a dormi tout le long et Sarah a lu, on n'a pas le même ressenti apparement !), on a finalement atterri à Cairns.

Vague de chaleur toute moite sur nos corps, bienvenue sous les tropiques ! A ce moment là on a eu la brillante idée d'aller jusqu'à la location de van à pied à 3.5km. Sous le soleil avec 2 backpacks chacun c'était juste ce qu'il nous fallait ! On a donc abandonné Sarah au bout d'un quart d'heure sur le bord de la route à l'entrée d'un parc pour visiter la mangrove. Du coup elle s'est fait plein de copains moustiques le temps qu'on poursuive le chemin jusqu'en ville.

On est arrivé trempé (mais vraiment trempé), pour trouver l'agence... Fermée ! C'est un dimanche, soit, on est en avance, certes, on patiente, longtemps... Au bord de l'évanouissement on part en quête d'eau et on revient camper. La police est même venu s'assurer qu'on allait bien, ils sont sympa ces australiens !

Quelques coups de fil plus tard quelqu'un arrive enfin, la nana n'a pas l'air heureuse d'être là, il y en a un qui va se prendre un soufflon pour avoir oublié le réveil ! Bref, une réduc et des chaises cadeaux plus tard on prend la route avec notre gros van pour récupérer la pauvre Sarah qui nous attend depuis plus de 2h !

C'est derrière nous, nous voilà à Cairns, un barbeuc plus tard et on se jette dans le "lagoon", une piscine publique à ciel ouvert ! Ça fait du bien !!!

Donc il fait beau, chaud, trop chaud c'est terrible, la nuit à 3 dans le van a été treeees chaude ! Le soleil se couche à 18h30, un record jusque là. Et cette moiteur qui empêche nos serviettes de sécher, c'est pas extra !

Particularité de cairns : la ville abrite une immense colonie de chauve souris énormes, des "red Fox bat", nommées ainsi pour leur tête rousse ! Elles passent leurs journées dans les arbres la tête à l'envers à battre des ailes pour s'aérer, et dès que le soleil se couche, elles tournent au dessus de la ville pour se dégourdir ! Ça fait très "Indiana Jones et le temple maudit" ! Après elles n'attaquent personne donc pas d'inquiétude, c'est juste un spectacle très impressionnant !

On a donc programmé notre séjour au visitor center. Comme on s'y attendait, les plages sont assez rares ici et surtout elles sont envahies de méduses ! Yummy ! Il faut donc s'équiper de sublimes combinaisons intégrales pour tremper ses fesses dans l'eau à 30 degrés. On décide d'opter pour la plongée sur la grande barrière de corail et de se garder pour plus tard un tour en avion ou hélico aux whitesundays (l'île en forme de cœur).

La croisière est donc bookée pour le lendemain ! On a un énorme bateau, et il y a donc énormément de gens avec nous. Certains vont plonger, d'autres faire du snorkelling, d'autres prendre l'hélicoptère... J'appréhende un peu, c'est une première pour moi et je ne suis pas sure d'être dans mon élément ! Et puis bon faut y aller hein, on plonge pas autour de la grande barrière de corail tous les jours !

On est un peu sceptique sur la météo par contre. Autant il a fait beau les 2 jours précédents mais là il a plu cette nuit et le ciel est très menaçant. Arrivés sur la barrière c'est confirmé, il pleut ! On va donc faire du snorkelling avec la pluie qui nous rafraîchi le dos alors que l'eau est à 28 degrès. Et puis l'orage, on voit les éclairs à l'horizon, le tonnerre tonne ! Impressionnant ! Mais sous l'eau ça ne change rien, l'eau est claire !

C'est l'heure de la plongée : trop bien au final j'ai adoré et je m'en suis bien sortie ! C'était un peu dommage car on était 5 et il fallait qu'on se tienne par les bras donc pas beaucoup de liberté, mais le spectacle sous l'eau était saisissant ! C'était tellement chouette qu'on a réservé une 2ème plongée dans l'après midi sur un autre point, et cette fois le soleil etait de la partie !!!

Ce coup ci c'était plus long et on était "autonomes" ! C'était encore mieux ! On a vu des poissons magnifiques, des coraux incroyables, une raie (je l'ai loupé), des méduses, une espèce de crevette transparente...! Pas de photo par contre, la gopro est toujours en réparation à mon plus grand désespoir...

Bref des belles images pleins la tête ! On a donc aussi fait du snorkelling dans notre belle combi bleue anti méduses (celle que j'évoquais précédemment !), désolée là encore aucune photo compromettante ! Sur le retour on a pu profiter des animations sur le bateau en buvant du vin et grignotant des gâteaux apéro !

Grand succès cette croisière et baptême réussi pour moi ! On a tous les 3 notre super diplôme ! Il est maintenant temps de partir vers le sud, il y a de la route jusqu'à Sydney (2500km tout de même).