Loisirs

Jour 61 : à 17:53 (heure locale)

Ca y est nous sommes sur la route avec notre van ! Il est un peu vieux, couine régulièrement, et on a déjà dû faire un stop dans un garage à cause de problèmes de batterie (on ne démarrait plus... Siouper !), mais il roule, on y dort bien et c'est trop stylé de faire la popote dans le coffre !

Après une petite journée de visite d'Auckland (on y reviendra à la fin du séjour), nous avons pris la route pour notre première étape : Hobbiton ! Pour ceux qui ont vu le seigneur des anneaux, il s'agit des lieux du tournage de la Comté, avec la maison de Bilbo etc ! C'était vraiment super de se balader de maison de Hobbit en maison de Hobbit, tout est là, et on a même puis avoir une bière au dragon vert (la taverne du film). Paul a pu en avoir une deuxième en s'incrustant dans un autre groupe de visite, il faut rentabiliser un peu l'entrée !!!

Nous avons ensuite visité le parc thermal de Wai o tapu, dans cette zone très volcanique et pleine de geysers, on a pu voir des paysages vraiment étonnants, des grottes avec du pétrole bouillonnant, de la fumée brûlante qui sort du sol, un lac de souffre, d'arsenic et un aux couleurs étonnantes de la même famille que celui du Yellowstone aux USA. L'odeur du souffre est pas fabuleuse par contre !

Nous continuons de descendre l'île du nord, vers Taupo, chaque endroit est fabuleux, cette fois nous découvrons les Huka falls, un courant d'eau qui forme un énorme rapide avec une eau d'un incroyable turquoise. Le débit est si important qu'il pourrait remplir une piscine olympique en quelques secondes.

Taupo est une belle ville en bord de lac, et a la particularité d'avoir le mac Donald le plus cool du monde ! À vous de juger !

Dernière étape et non des moindres avant de rejoindre l'île sud : le Tongariro alpine Crossing. 19 km de marche et surtout d'ascension dans les montagnes. On a passé 5 heures dans des paysages incroyables, passant dans les lieux du tournage du Mordor et devant la montagne du destin (seigneur des anneaux toujours). On a pu voir les magnifiques lacs qui sont au cœur de la montagne et le cratère rouge qui porte bien son nom ! Bref, on (j'ai) mal aux jambes !!!

Et voilà, cette nuit nous avons pris le ferry pour l'île du sud, encore de nouvelle aventures nous attendent !